Service Clients

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Relation Client

Nous attachons une grande importance à une bonne communication avec le client, puisque c'est d'elle que dépend la bonne définition du produit à livrer en fonction de l'application et des exigences exactes du client, ainsi que la réalisation d'un de nos objectifs principaux:

Un excellent service à la clientèle et la Satisfaction totale du Client

Commandes et définitions de produits, analyses de produits

Chaque réception de commande fait l'objet d'un nombre de vérifications et de contrôles:
  • Pour chaque commande, nous vérifions que le produit est clairement et complètement défini. Dans le cas contraire, la définition du produit est clarifiée, par une enquête sur la base de consommations antérieures ou par communication avec le client.
  • Toutes modifications ou compléments de définition sont clairement documentés.
  • Les commandes téléphoniques ou verbales sont également documentées.
  • En cas de doute, ou lors de la commande d'un produit insuffisamment défini, une étude est entreprise avec le client dans le but de clarifier la situation ou de définir un éventuel produit spécial en accord avec l'application.
  • Le conditionnement et les termes de livraison doivent également être vérifiés, ou clarifiés, selon le cas.
Dans le cas du remplacement d'un produit non défini ou mal connu, nous recommandons vivement de procéder à l'analyse d'un échantillon pouvant servir de base à la définition du produit à livrer. Cette analyse permet de gagner un temps précieux.

Livraison juste à temps

La livraison précise et juste à temps est un élément important de la notion de Satisfaction du client.
  • La livraison d'une commande est en principe effectuée par courrier, ou selon une méthode préalablement définie par le client.
  • Le numéro de lot de chaque produit livré est enregistré de façon à permettre une traçabilité totale. La traçabilité est garantie jusqu'à 10 ans après la date de mise en inventaire de chaque produit.
  • Dans le cadre de notre certification ISO 9001, une statistique annuelle est effectuée sur la précision de livraison.

Reclamations

Toute réclamation éventuelle, autre élément important de la relation client, est traitée de la façon suivante:
  • Nouveau contrôle de qualité du produit, de préférence sur un échantillon retourné par le client
  • Étude de l'application, comprenant une recherche sur l'utilisation éventuellement inadaptée du produit
  • Nouvelle recommandation de produit, s'il y a lieu
  • Conception éventuelle d'une nouvelle définition ou limite de produit spécifique de client ou d'application, en accord avec l'application concernée. En cas de satisfaction, la nouvelle définition ou limite est documentée et enregistrée
Les réclamations concernant les poudres micron diamant ou CBN trouvent généralement leur origine dans l'une des causes suivantes:
  • La poudre n'est plus adaptée à un environnement de production modifié, souvent à l'insu de l'utilisateur
  • Il existe un problème de manutention chez l'utilisateur. Le cas le plus fréquent est la mauvaise dispersion d'une poudre micron dans son liquide porteur ou liant, des rayures pouvant être produites par des agglomérats résiduels de poudre.

Dans le cas des granulations tamis, il peut s'agir d'un mauvais choix de produit, de granulation ou de concentration inadéquates par rapport aux paramètres d'utilisation, d'un liant mal adapté ou d'un défaut de densification de ce dernier. Toutes les réclamations sont documentées dans le dossier du client.

Aucune réclamation de client ne peut être classée avant la résolution du problème à la satisfaction totale et confirmée du client.

Conditions Générales de Vente